Safic-Alcan renforce son capital avec l’entrée d’IK partners, Equistone et Geneo

Safic-Alcan renforce son capital avec l’entrée d’IK partners, Equistone et Geneo

Publié le : 28/06/2022 28 juin juin 06 2022

Altaïr Avocats conseille le management majoritaire du groupe Safic-Alcan, groupe spécialisé dans la distribution de produits chimiques, dans le cadre du LBO structuré ayant permis l’entrée d’Equistone, IK Partners et Geneo Capital Entrepreneur qui viennent ainsi renforcer le capital aux côtés de partenaires de long terme EMZ Partners, Sagard et Société Générale Capital Partenaires.

Le groupe Safic-Alcan développe et distribue des polymères, matériaux et additifs, à une clientèle d’industriels actifs dans de nombreux secteurs. Comptant environ 700 collaborateurs, le groupe Safic-Alcan réalise un chiffre d’affaires de 725 millions d’euros, dont plus de la moitié provient de ses activités à l’étranger grâce à ses bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, au Mexique, en Chine et en Afrique du Sud.
L’actionnariat managérial demeure majoritaire et l’opération permettra au groupe Safic-Alcan de poursuivre sa forte dynamique de croissances externes.

L’équipe Altaïr Avocats était composée de Tessa Parodi de Schonen (associée) et Elise Yvart. 
Le management était également conseillé par le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Xavier Colard et Bertrand de Saint Quentin, associés) pour les aspects fiscaux.

EMZ et Sagard étaient conseillés par Goodwin (Maxence Bloch, associé, Simon Servan-Schreiber, of counsel, et Mélanie Walusiak en corporate et Marie-Laure Bruneel, associée, en fiscal), également en charge du financement (Adrien Paturaud, associé).

Equistone était conseillé par le cabinet Paul Hastings (Olivier Deren et Sébastien Crepy, associés, et Vincent Nacinovic), IK Partners était conseillé par le cabinet Willkie Farr & Gallagher (Eduardo Fernandez et Hugo Nocerino, associés) et Geneo Capital Entrepreneur et Société Générale Capital Partenaires par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk (Pierre-Emmanuel Chevalier, associé, et Natacha Baratier et Chloé Metivier).

Le cabinet Latham & Watkins (Xavier Farde et Carla-Sophie Imperadeiro, associés, et Virginie Terzic) a conseillé les prêteurs seniors
 

Historique

<< < ... 18 19 20 21 22 23 24 ... > >>