Pierre GRAMAGE

Avocat Associé

Après des études à Montpellier, Pierre intègre en 1988 le bureau Fidal à Casablanca au Maroc, où il suit un portefeuille de groupes majoritairement internationaux, dans leur implantation ou leur développement en Afrique du Nord. Après quelques années à la direction régionale de Fidal à Bordeaux, au sein du service « sociétés », Pierre prête serment en 1993 avant de créer son cabinet en 1994. En 2009, il fonde avec d’autres confrères EXEME à Bordeaux. Début 2017, il rejoint Brunswick Avocats en qualité d’associé à Bordeaux. Il est inscrit au Barreau de Bordeaux.

Pierre cofonde, au 1er janvier 2019, Altaïr Avocats.

Il pratique le droit des sociétés avec une expertise spécifique sur les opérations de capital-investissement et de fusion-acquisition à destination des ETI, PME et des jeunes pousses, mais également des fonds d’investissements et des institutions financières.

Pierre est ancien Vice-Bâtonnier de l’Ordre des Avocats à la Cour de Bordeaux et fondateur de l’incubateur du Barreau de Bordeaux. Il a été par ailleurs vice-président du réseau international d’avocats GESICA et vice-président régional de l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprises).

Pierre est également investi dans la société civile : ancien président et toujours membre du club APM (Association pour le Progrès du Management) Bordeaux Grand Large, ainsi qu’ambassadeur des Apprentis d’Auteuil.

Langues

  • Français
  • Anglais

Expertises

  • Corporate
  • Fusions acquisitions
  • Joint venture
  • Capital investissement 
  • LBO

Deals, Publications et Séminaires :

Contacter Pierre GRAMAGE

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et modification, de limitation, de suppression des données, d’opposition pour des motifs légitimes, d’opposition à ce que les données soient utilisées à des fins de prospection commerciale et de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : ALTAÏR AVOCATS | 27 Cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX