RebrAIn lève 3,7 millions d’euros pour soutenir la lutte contre la maladie de Parkinson

Actualités

RebrAIn lève 3,7 millions d’euros pour soutenir la lutte contre la maladie de Parkinson

Altaïr Avocats a conseillé RebrAIn, medtech bordelaise, dans leur levée de fonds de 3,7 millions d'euros. Fondée en 2021, RebrAIn a développé une solution visant à simplifier le placement d'électrodes dans le cerveau pour les patients souffrant de la maladie de Parkinson ou de tremblements.

La medtech bordelaise RebrAIn, incubée chez Chrysa-link et dirigée par David Caumartin, Emmanuel Cuny et Nejib Zemzemi, a mis au point une technologie innovante basée sur l’intelligence artificielle pour améliorer la Stimulation Cérébrale Profonde (SCP), une intervention chirurgicale utilisée notamment pour traiter la maladie de Parkinson.

Grâce à une méthode de ciblage précis et un registre collaboratif de données de santé, cette technologie vise à simplifier, standardiser et rendre plus accessible la SCP, qui, jusqu’à présent, n’est utilisée que par 3% des patients éligibles à travers le monde.

RebrAIn a réalisé une levée de fonds de série Seed de 3,7 millions d’euros, dirigée par Karista et soutenue par Nouvelle Aquitaine CO-Investissement (NACO), une étape importante pour RebrAIn.

RebrAIn vise à accélérer son développement commercial à l’international, notamment aux États-Unis, et à intensifier ses efforts de R&D. Les fonds seront également utilisés pour agrandir l’équipe de RebrAIn, avec le recrutement de data scientists et de vendeurs.


Les intervenants sur cette opération :

Altair Avocats a accompagné RebrAIn sur ses aspects corporate avec Sébastien Péronne, associé Marie Elgart et Aude Idris, collaboratrices, complété par le soutien de l’équipe IP/IT composée par Christophe Héry, associé et Albane Watine, collaboratrice.

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour votre message dont nous accusons bonne réception.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

 

Bien sincèrement,

Altaïr Avocats