Altaïr Avocats (Philippe Beauregard) a conseillé Arkéa Capital (fonds à impact We Positive Invest), IDIA Capital Investissement (fonds CA Transitions) et Quadia dans la levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée par l’entreprise à impact Poiscaille. L’objectif de l’investissement est de soutenir le développement commercial du groupe ainsi que la flotte de pêche française.
Poiscaille est une entreprise fondée en 2014, engagée pour lutter contre la surpêche en proposant des produits sauvages issus de la pêche de proximité en circuit court. Elle fédère 240 pêcheurs français rémunérés à un prix supérieur de 20 à 30 % des prix du marché, pour une pêche durable, éthique et 100 % française, livrée en moins de 72 heures. Les produits de la mer sont revendus via un réseau de points relais dans toute la France.
Avec 21 000 abonnés actifs dans le pays, Poiscaille voit son chiffre d’affaires doubler chaque année et est devenu le leader sur le marché du e-commerce de poisson frais. Par cette levée de fonds, l’entreprise souhaite se doter des moyens de se développer pour atteindre 80 000 clients (x 4) en 2026, grâce à des partenariats avec des pêcheurs et de nouveaux points-relais, et de soutenir un quart de la flotte de pêche française. L’opération permettra également de mettre en œuvre des optimisations et économies d’échelle dans les systèmes de production et de distribution.
L’équipe Altaïr Avocats ayant conseillé les nouveaux investisseurs financiers était composée de Philippe Beauregard, Chiara Mascarello et Elise Yvart (corporate),
Christophe Héry et Albane Watine (relations commerciales/IP&IT),
Damien Hautin et Clémence Bauché (fiscalité).
Philippe Beauregard, Avocat Associé
pbeauregard@altairavocats.com
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message dont nous accusons bonne réception.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Bien sincèrement,
Altaïr Avocats