Manon MARICHEZ-TEISSIER accompagne les entreprises et leurs dirigeants en droit des sociétés et en Fusion-Acquisition en France et à l’international.
Avocate au Barreau de Marseille depuis 2024, Manon bénéficie de plus de 20 ans d’expérience au sein de directions juridiques de grands groupes internationaux, leader dans leur secteur, parmi lesquels CMA CGM, Airbus Helicopter et Total (SINCOR Venezuela). Elle y a notamment exercé les fonctions de Directeur Juridique, en accompagnant les dirigeants et les équipes opérationnelles dans leurs projets stratégiques et leurs opérations complexes.
Forte de ces expériences, Manon intervient aux côtés des entreprises et de leurs dirigeants pour sécuriser et mener à bien leurs opérations de développement, de croissance externe et de transformation, notamment dans le cadre de fusions-acquisitions et de transactions internationales avec la double lecture du praticien d’entreprise et de l’avocat.
Pragmatique et orientée vers la recherche de solutions, elle aborde les dossiers avec une approche de chef de projet, en conciliant maîtrise juridique, compréhension des enjeux opérationnels et vision stratégique. Sa connaissance approfondie de l’entreprise lui permet d’appréhender les problématiques juridiques dans leur globalité et de proposer un accompagnement adapté aux objectifs de ses clients. Manon intervient notamment auprès d’acteurs des secteurs de l’industrie, du transport, de l’énergie et de l’humanitaire, dans des environnements multiculturels et internationaux.