Christophe Héry est inscrit au Barreau de Paris et a cofondé Altaïr Avocats en janvier 2019. Il assiste majoritairement des directions juridiques de groupes français ou étrangers ou des directions générales de PME-PMI lors de transactions commerciales et de litiges relevant essentiellement du droit de la distribution, du droit de la concurrence et du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies (notamment le e-commerce et les traitements de données personnelles).
Il intervient plus spécialement auprès d’acteurs des secteurs pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire, vins et spiritueux, high-tech et distribution (mode, FMCG, retail).
Christophe a commencé sa carrière au sein de la direction juridique du Groupe Nexans. Il a continué à pratiquer le droit de la distribution et de la concurrence dans des dossiers de contentieux et de transactions commerciales, au sein de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires, en tant qu’associé de CL&A, de Lmt Avocats puis de Brunswick Avocats.
Il a acquis une expertise particulière en matière de gestion de contentieux internationaux (judiciaires et arbitraux) et de négociation de contrats transnationaux. Titulaire d’un double Master 1 en droit des affaires / droit international et d’un Master 2 de droit international privé / droit du commerce international (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), il a également suivi les cours de l’Académie de droit international de La Haye (Pays-Bas) et de l’Université de San Diego (États-Unis). Il a enseigné le droit commercial international et le droit de la vente internationale pendant 10 ans (Université Paris I Panthéon-Sorbonne et Université du Mans).
Le Barreau de Paris lui a accordé une mention de spécialisation en Droit international et de l’Union européenne. Christophe Héry intervient régulièrement lors de conférences en France et à l’étranger et publie des articles dans des revues spécialisées et sur internet.