Tessa PARODI DE SCHONEN

Avocate associée

Titulaire d’un DEA « Droit de Common Law » (Assas – Paris II, 2004) et d’un LLM « International Business and Trade Law » (Fordham University - New York, 2005), Tessa Parodi de Schonen est inscrite au barreau de New York et au barreau de Paris. 

Elle a commencé à exercer au sein des équipes capital-investissement – fusions-acquisitions du cabinet Orrick Rambaud Martel en 2007. Après un passage au sein des équipes LBO – fusions-acquisitions du cabinet Nixon Peabody, elle intègre le cabinet Scotto & Associés en 2013 où elle approfondit la pratique du management package et notamment ses aspects financiers. Elle a rejoint le cabinet Brunswick Avocats en 2017.

Tessa cofonde, au 1er janvier 2019, Altaïr Avocats.

Tessa accompagne régulièrement les dirigeants et créateurs d’entreprises, que ce soit en amorçage, en levée de fonds/LBO ou lors du débouclage de leurs opérations, et en particulier sur la négociation et la structuration de management packages. Elle intervient également aux côtés des investisseurs financiers en private equity (capital investissement et LBO) ainsi qu’en fusions-acquisitions, en France et à l’international. 

Langues

  • Français
  • Anglais

Expertises

  • Management packages 
  • LBO 
  • Capital investissement
  • Fusions acquisitions
  • Corporate

Deals, Publications et Séminaires :

Contacter Tessa PARODI DE SCHONEN

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d’accès, de rectification et modification, de limitation, de suppression des données, d’opposition pour des motifs légitimes, d’opposition à ce que les données soient utilisées à des fins de prospection commerciale et de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : ALTAÏR AVOCATS | 27 Cours Xavier Arnozan 33000 BORDEAUX