Alexandra Pottier, avocate au barreau de Paris, est associée au sein du cabinet Altaïr Avocats. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Alexandra Pottier intervient principalement en capital investissement, fusions-acquisitions et droit des sociétés. Elle accompagne des entreprises, des start-ups et des fonds d’investissement dans leurs opérations stratégiques, notamment en matière de levées de fonds, restructurations et cessions d’entreprises.
Alexandra conseille également des dirigeants de PME et ETI sur l’ensemble des aspects juridiques liés à la gestion et au développement de leurs activités, avec une attention particulière pour les solutions pragmatiques et sur-mesure.
Après avoir commencé sa carrière chez Bretlim Consultants, Alexandra Pottier a rejoint Brunswick Avocats en 2006, où elle est devenue associée en 2014. En 2016, elle fonde Keys Avocat, avant de rejoindre Altaïr Avocats en 2023. Son expertise et son approche client lui permettent d’intervenir dans des secteurs variés tels que les medtech, biotech, nouvelles technologies, et l’énergie.
Sébastien Péronne est associé au sein d’Altaïr Avocats, et intervient dans l’accompagnement stratégique des entreprises et des entrepreneurs. Avec plus de 25 années d’expérience, Sébastien a acquis une expertise reconnue en Fusions & Acquisitions et en Private Equity.
Proche des dirigeants et des porteurs de projets, Sébastien a pour vocation de les accompagner dans chaque étape du développement de leur projet, qu’il s’agisse de start-ups en pleine croissance ou d’entreprises établies ou de groupes en quête de nouvelles opportunités. Sa capacité à anticiper les enjeux stratégiques et à proposer, avec son équipe, des solutions juridiques adaptées fait de lui un partenaire de confiance dans l’exécution d’opérations sensibles.
Sébastien intervient également à l’Université de Droit de Bordeaux, où il dispense un cours sur le capital investissement, nourrissant ainsi son engagement pour la transmission des savoirs et la formation des nouvelles générations d’avocats.
Christophe Héry est inscrit au Barreau de Paris et a cofondé Altaïr Avocats en janvier 2019. Il assiste majoritairement des directions juridiques de groupes français ou étrangers ou des directions générales de PME-PMI lors de transactions commerciales et de litiges relevant essentiellement du droit de la distribution, du droit de la concurrence et du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies (notamment le e-commerce et les traitements de données personnelles).
Il intervient plus spécialement auprès d’acteurs des secteurs pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire, vins et spiritueux, high-tech et distribution (mode, FMCG, retail).
Christophe a commencé sa carrière au sein de la direction juridique du Groupe Nexans. Il a continué à pratiquer le droit de la distribution et de la concurrence dans des dossiers de contentieux et de transactions commerciales, au sein de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires, en tant qu’associé de CL&A, de Lmt Avocats puis de Brunswick Avocats.
Il a acquis une expertise particulière en matière de gestion de contentieux internationaux (judiciaires et arbitraux) et de négociation de contrats transnationaux. Titulaire d’un double Master 1 en droit des affaires / droit international et d’un Master 2 de droit international privé / droit du commerce international (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), il a également suivi les cours de l’Académie de droit international de La Haye (Pays-Bas) et de l’Université de San Diego (États-Unis). Il a enseigné le droit commercial international et le droit de la vente internationale pendant 10 ans (Université Paris I Panthéon-Sorbonne et Université du Mans).
Le Barreau de Paris lui a accordé une mention de spécialisation en Droit international et de l’Union européenne. Christophe Héry intervient régulièrement lors de conférences en France et à l’étranger et publie des articles dans des revues spécialisées et sur internet.
Damien Hautin, associé au sein d’Altaïr avocats et avocat inscrit au Barreau de Paris, est spécialisé en droit fiscal. Il intervient auprès de sociétés et d’entrepreneurs sur des sujets complexes tels que les restructurations, les fusions-acquisitions, la réorganisation et l’optimisation patrimoniale, tant sur le plan national (impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu, IFI…) qu’international (prix de transfert, fiscalité des distributions).
Avant de rejoindre Altaïr Avocats, Damien a été associé au sein du cabinet d’avocats Lighthouse LHLF et a également travaillé chez PwC Société d’Avocats. Son expérience de plus de 7 ans dans des directions fiscales de grands groupes internationaux (EADS, Bristol-Myers Squibb, Quebecor World) lui confère une compréhension approfondie des enjeux fiscaux des entreprises.
Sa forte expertise en fiscalité internationale est notamment renforcée par son passage à HEC Montréal et ses années de pratique au Canada. Avec une approche pragmatique et sur-mesure, Damien s’attache à fournir des solutions fiscales adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.
Pierre Gramage est un avocat expérimenté et reconnu au barreau de Bordeaux, où il exerce depuis 1993. Associé au sein du cabinet Altaïr Avocats, il est spécialisé en droit des affaires, fusions-acquisitions, et capital-investissement.
Fort d’une expertise de pointe dans les opérations de levées de fonds, de cessions et restructurations d’entreprises, Pierre accompagne ses clients dans des transactions complexes, en les guidant à chaque étape du processus juridique et stratégique.
Pierre Gramage se distingue par son engagement au sein de la profession d’avocat sur les sujets de prospective et d’adaptation aux nouvelles technologies. Il encourage une approche entrepreneuriale et innovante chez les avocats. Il participe également aux travaux du CREFE, think tank des entreprises familiales et entrepreneuriales et a été Président de son Club APM.
Récompensé à plusieurs reprises dans des classements prestigieux tels que Capital Finance et IFLR1000, Pierre est reconnu pour son savoir-faire dans les secteurs du capital-investissement et des fusions-acquisitions. Il apporte une vision stratégique à sa pratique, répondant aux besoins de ses clients avec rigueur et pragmatisme.
Valérie Foudriat-Fernandez, associée au bureau de Marseille, conseille depuis près de 25 ans (dont 12 ans en Directions juridiques), des PME/ETI, familiales, cotées et non cotées en Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions, Droit boursier et Droit des contrats en France et à l’international.
Avant de rejoindre la profession d’avocat, Valérie a travaillé plus de 12 ans en qualité de Directrice juridique et membre de Comités de Direction et de Conseil d’administration de sociétés cotées d’envergure internationale telles que Cybernetix (TechnipFMC), Areva et Gemplus (Gemalto).
Valérie est titulaire d’un DESS-DJCE et d’un DEA en droit des affaires. Elle est membre de l’Institut Français des Administrateurs, du Rothschild Women Business Network et de l’APM.
Valérie intervient également en qualité d’expert au sein de l’IRCE dans le cadre du parcours « Transmission d’entreprise – Objectif valorisation », mais aussi pour Kedge Business School et pour l’Institut Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille en Fusions & Acquisitions.
Inscrit au Barreau de Paris depuis 1998, Philippe Beauregard intervient tant en conseil auprès d’entreprises et investisseurs qu’en contentieux des affaires jusqu’en 2005, date à laquelle il fait le choix de se consacrer entièrement à la structuration et la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions, de capital investissement et de joint-ventures.
Philippe conseille ses clients de telle sorte que ceux-ci s’engagent dans un projet en pleine connaissance de leurs intérêts essentiels, des risques et des opportunités. Pragmatique et créatif, Philippe recherche la voie de l’équilibre par la préconisation de solutions adaptées. Organisé et réfléchi, il accorde le temps nécessaire à ses clients et agit de manière structurée avec son équipe afin de respecter le calendrier de la transaction.